La French box FR La French box UK
Votre panier : 0,00 EUR

5 conseils pour conserver au mieux vos fromages

5 conseils pour conserver au mieux vos fromages
Vous avez acheté des fromages et vous voulez le conserver le plus longtemps possible ? Sachez que les fromages qui ne sont pas bien conservés peuvent perdre leur saveur. A contrario, lorsque les fromages sont correctement stockés, ils peuvent se conserver jusqu’à plusieurs semaines. Il y a donc quelques règles à respecter pour préserver leur goût savoureux. Voici nos 5 conseils pour bien conserver ses fromages chez soi.













Nos 5 conseils pour conserver correctement vos fromages




1- Conservez vos fromages emballés dans du papier fromager


Les fromages ne doivent pas être en contact direct avec l’air ambiant du réfrigérateur afin d’éviter qu’il ne se dessèchent. Il est également recommandé de ne pas utiliser de boîte hermétique. En effet, vos fromages risqueraient de mélanger leurs arômes et de perdre toutes leurs saveurs. La meilleure solution est de laisser vos fromages emballés individuellement dans le papier du fromager ou encore du papier sulfurisé. Ces emballages contrôlent la quantité d’humidité à la surface des fromages afin que ceux-ci gardent leurs arômes et leurs saveurs plus longtemps.



2- Disposez vos fromages dans le bas du réfrigérateur


Les fromages se conservent principalement au réfrigérateur, sinon la chaleur risquerait de les dégrader. Mettez donc vos fromages le plus rapidement possible après l’achat dans le bas du réfrigérateur. Faites attention à la température. Les températures trop basses pourraient de détériorer vos fromages.  C’est pourquoi nous vous recommandons de les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. En effet, c’est la partie la moins froide et la plus humide du réfrigérateur. Cela permettra aux fromages de se garder plus longtemps.



3 - congelez vos fromages

 
Vous venez de recevoir votre box de fromages 100% artisanale et vous aimeriez garder vos fromages plusieurs mois ? Sachez qu’il est possible de les congeler ! Les fromages à pâte pressée tels que l’abondance, le beaufort, le comté, la raclette ou encore la tomme de Savoie sont particulièrement adaptés à cette pratique de conservation. Mis sous vide ou enveloppés dans du papier d’aluminium, ces fromages supporteront très bien la congélation.



4 - Faites attention aux délais de consommation des fromages


Certains fromages se conservent forcément plus facilement que d’autres. Les fromages à pâte pressée, pâte cuite ou pâte persillée se conservent mieux et plus longtemps que les fromages à pâte molle par exemple. Surveillez les délais de consommation, comme indiqué sur l’emballage de vos fromages.



5 - Pensez à sortir à l’avance vos fromages avant de les consommer


Le froid du réfrigérateur « anesthésie » les arômes. Pour que la qualité de vos fromages soit optimale, il est conseillé de les sortir et de les disposer sur un plateau environ une heure avant de les consommer.  Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les déguster !


Avec ces conseils, il n’y a aucune raison pour que vos fromages se conservent mal ou perdent leurs arômes. N'hésitez pas à commander nos box fromages ou nos fromages à la coupe sur notre site et veillez à bien les conserver pour en profiter le plus longtemps possible !



Rédigé le  21 mai 2018 14:07  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site