La French box FR La French box UK
Votre panier : 0,00 EUR

6 recettes à base de figatelli

6 recettes à base de figatelli
Le figatelli, c’est tellement bon… surtout quand il est artisanal ! Le figatelli est une saucisse fraîche fabriquée à base de foie et de viande de porc agrémentée d’ épices et de gousses d’ail. C’est l’une des plus grandes spécialités de la Corse. Cette charcuterie artisanale peut être dégustée de différentes façons et c’est justement ce qui nous a donné l’idée de cet article.












Découvrez vite notre sélection de 6 recettes à base de figatelli


La fougasse au figatelli

Quoi de mieux qu’une fougasse pour mettre en valeur un bon figatelli artisanal ? C’est une recette parfaite pour une entrée avec de la salade ou à l’apéro ! Pour la découvrir, direction le blog de La Gourmandise est un Joli Défaut !



Les lentilles au figatelli

Pour un plat principal, pourquoi ne pas opter pour des lentilles vertes au figatelli ? En tout cas, chez La French Box, on a bien envie de tester cette recette que vous retrouverez sur le blog de Les Filles à Table.



La salade AU figatelli

L’une des façons simples et économiques de consommer du figatelli est de l’incorporer à une bonne salade composée ! Pour connaître la recette de la salade composée à base de figatelli artisanal, rendez-vous sur le blog de Tour en Cuisine !



Le riz au figatelli

Voici un plat de riz très gourmand à la mode corse ! Si vous aimez les riz cuisinés, nous sommes sûrs que vous apprécierez beaucoup cette recette de riz au figatelli trouvée sur le Journal Des Femmes.



Les haricots au figatelli

Tout comme les lentilles au figatelli, les haricots au figatelli sont également une recette typiquement corse ! Pour la découvrir, direction le blog de Mamie Caillou !



La pizza au figatelli

Envie d’une recette gourmande aux bonnes saveurs corses ? Alors, vous devriez tenter de reproduire la recette de la pizza au figatelli, tomates séchées et de la mozzarella. Gourmandise 100% garantie ! Vous retrouverez la recette sur le blog de La Ptite Cuisine d’Isa.


Avec ces 6 idées de recettes, vous devriez avoir quelques idées pour déguster votre figatelli sec. Pour information, nous proposons du figatelli artisanal dans notre box de charcuteries artisanales. N’hésitez pas également à le consommer seul ou avec un peu de pain : tout comme le saucisson, il peut se déguster cru et coupé en tranches à l’apéritif. Bonne dégustation à tous !

Rédigé le  17 août 2018 11:42  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site