La French box FR La French box UK
Votre panier : 0,00 EUR

Le fromage est bon pour la santé

Le fromage est bon pour la santé
Symbole de la gastronomie française, le fromage occupe une place importante sur nos tables. En salade, lors de l’apéritif, dans un plat ou tout simplement à la fin du repas, il existe de nombreuses façons de déguster du fromage. En France, 25 kilos sont consommés par an et par personne. Mais le fromage est-il vraiment bon pour la santé ? On a une bonne nouvelle pour vous : la réponse est oui ! Plusieurs études montrent que le fromage est bon pour la santé. Nous allons faire le point à travers cet article.





Le fromage et notre santé


 Les intérêts nutritionnels du fromage

Le fromage est une importante source de nutriments bénéfiques. C’est notre première source de calcium, un nutriment indispensable pour l’organisme. Le calcium permet de réduire le risque d'ostéoporose. Le phosphore, également présent dans le fromage, permet d’avoir des os et des dents solides lorsqu’il est associé au calcium. Autre élément important, le fromage est riche en protéines, nécessaires pour la fabrication et la réparation des tissus. Le fromage contient aussi d’autres nutriments essentiels, comme le magnésium, le potassium et les vitamines A, B2 et B12, ce qui permet de rester en bonne santé.


Manger du fromage réduit les risques d’accident vasculaire cérébral et les maladies du cœur

Des études menées à grande échelle montrent que lorsque la consommation de fromage augmente, le risque de maladie cardio-vasculaire est moins important. Plus exactement, les chercheurs ont découvert que consommer 40 grammes de fromage par jour pourrait réduire les risques de maladies cardiaques de 14% et d’AVC de 10%. Ceci est dû en grande partie à la quantité importante de calcium présente dans le fromage qui permet à l’organisme de limiter le taux de mauvais cholestérol.


Le fromage peut être consommé tous les jours mais en petites quantités

D’après l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé, il est important de consommer 3 à 4 produits laitiers différents par jour. Et devinez quoi… le fromage en fait partie ! Veillez tout de même à ne pas dépasser les 40 grammes de fromage au quotidien… car nous ne connaissons pas encore les effets lorsque cette quantité est dépassée. Et puis, bien sûr : attention à la prise de poids ! A l’inverse, d’après certaines études, manger du fromage tous les jours et en petite quantité est bon pour la santé et peut même vous faire perdre du poids !

Vous avez désormais la certitude que le fromage est bon pour la santé. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site : nous vous proposons plusieurs box de fromages ainsi que de nombreux fromages à la coupe. Nos fromages seront parfaits pour faire le plein de nutriments essentiels à votre organisme tout en vous régalant !


Rédigé le  23 sep. 2018 17:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site