La French box FR La French box UK
Votre panier : 0,00 EUR

Quand le fromage français manque à nos expatriés

Quand le fromage français manque à nos expatriés
Le fromage français n’est pas toujours facile à trouver à l’étranger. Et lorsqu’on le trouve, il est souvent onéreux et pas toujours de bonne qualité. Pour savoir à quel point le fromage français manque à nos expatriés, nous sommes donc allés les interroger ! Voici le résultat de notre petite enquête effectuée sur 93 expatriés français à travers le monde.










Le fromage français et nos expatriés


Le fromage à raclette en tête des fromages qui manquent le plus aux expatriés français
D’après notre petite étude, c’est le fromage à raclette qui manque le plus aux expatriés français, suivi par le compté ainsi que les fromages de chèvre ou de brebis. Sur les différentes propositions, le fromage à raclette est le plus cité avec 42% des voix. Ca tombe bien : nous proposons justement du fromage à raclette sur notre site Internet. Nous avons même une box avec 3 fromages à raclette différents et un assortiment de charcuteries.


Les expatriés inégaux face à l’offre de fromage français dans leur pays d’adoption
39% des expatriés interrogés mangent du fromage français plusieurs fois par mois, 23% une fois par mois et 29% n’en mange pas. S’il est facile de se procurer du fromage français dans certains pays, ce n’est pas encore le cas partout. Selon les pays, il est même difficile voire impossible d’en acheter. Et quand on vient à le trouver, se pose parfois le souci du prix et la qualité. Trouver des fromages artisanaux qui viennent directement des petits producteurs est encore rarissime à l’étranger.


Les expatriés aimeraient consommer plus de fromage français
88% des expatriés interrogés aimeraient consommer davantage de fromage français dans leur pays d’adoption. Avec cette statistique, une chose est sûre : il n’y a visibilement pas assez d’offres pour combler les Français de l’étranger. Avec La French Box, les expatriés français peuvent efin consommer plus régulièrement du fromage français artisanal depuis chez eux !


Seule une poignée d’expatriés français commandent leurs fromages en ligne
Ils sont seulement 7% à avoir déjà commandé du fromage français sur Internet ! Les principales craintes de ceux qui ne commandent pas ? Que la chaîne du froid ne soit pas respectée et que les prix s’envolent. Heureusement, il existe aujourd’hui des procédés qui permettent de conserver correctement les fromages. Chez La French Box, par exemple, nous utilisons des pains de glace en plus de nos emballages isothermes et la livraison se fait souvent en 24 heures en Europe. Pour ce qui est du prix, c’est comme lorsqu’on est en France : les fromages de grande distribution coûtent moins chers mais qu’en est-il de la qualité ? Néanmoins, sachez que La French Box fait tout pour réduire au maximum ses tarifs afin de rendre les produits plus abordables. Nous avons d’ailleurs récemment revu nos tarifs. N’hésitez pas à faire un tour sur le site !


Rédigé le  11 sep. 2018 14:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site