La French box FR La French box UK
Votre panier : 0,00 EUR

Top 4 des produits artisanaux français qui manquent le plus aux expatriés

Top 4 des produits artisanaux français qui manquent le plus aux expatriés
Vivre à l’étranger, c’est découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes… Mais si l’expatriation offre de nombreux avantages, elle peut aussi avoir quelques inconvénients. Et ça commence par la nourriture ! Au bout d’un certain temps d’expatriation, les expatriés peuvent devenir nostalgiques lorsqu’ils repensent aux saveurs du terroir français. Les produits artisanaux chers à la France peuvent être parfois compliqués à trouver voire introuvables hors de France. C’est en écumant les blogs d’expatriés que nous avons trouvé les 4 produits artisanaux français qui leur manquaient le plus.












LES 4 des produits artisanaux qui manquent aux expatriés



Top 1 des produits artisanaux : le fromage


La plupart du temps, il est difficile de trouver du fromage français à l'étranger, bien que 35 % de la production française se soit tout de même écoulée hors de France. Vous pouvez donc trouver du fromage, mais il faut souvent dépenser une fortune pour en obtenir un morceau. Il y a aussi des chances pour que vous soyez déçus par les assortiments de fromages locaux. Les fromages français tels que le reblochon ou encore le beaufort, ont du mal à traverser les frontières et leur exportation est parfois interdite. C’est le cas aux Etats-Unis, où les fromages à pâte molle au lait cru ne peuvent être importés en raison de non-respect des normes sanitaires.

produits artisanaux la french box



Top 2 des produits artisanaux : le vin


La production de vin s’est développée dans le monde entier. Il est même possible de trouver du vin dans la plupart des pays. Cependant, si vous êtes un adepte du vin français, il n’est pas si aisé d’en trouver du bon à l’étrange. En tout cas, pas forcément à un prix raisonnable.

produits artisanaux la french box



Top 3 des produits artisanaux : la charcuterie


Aux Etats-Unis, les gens ne connaissent pas les rillettes ou la terrine de campagne ! Et si vous êtes amateur de saucisson, il faudra vous contenter d’un saucisson nature. En fait, c’est simple : à l’étranger, il est souvent difficile de trouver autant de types de charcuteries différents qu’en France. Le saucisson revient souvent dans les produits artisanaux qui manquent le plus aux Français de l’étranger.

produits artisanaux la french box



Top 4 des produits artisanaux : la baguette


Du bon pain croustillant ? Il n’y a qu’en France qu’on sait le faire. La baguette qui accompagne vos charcuteries, vos fromages, ou même vos confitures au petit-déjeuner est le symbole de la France. Se procurer de bonnes baguettes croustillantes, parfaitement cuites, dans une boulangerie française est un jeu d’enfant. Mais quand il s’agit de trouver une bonne baguette de pain à l'étranger, cela peut vite devenir un parcours du combattant !

produits artisanaux la french box


Pour résumer, c’est le trio charcuterie-vin-fromage ainsi que la baguette qui manquent le plus à ceux qui sont loin de la France. Mais heureusement, nous avons la solution ! La French Box a été conçue pour régaler les expatriés avec de délicieuses box de produits artisanaux français. Envie de charcuterie ou de fromage  ? Nous avons les box qu’ils vous faut ! Nous livrons déjà dans plus de 15 pays en Europe, et nous espérons étendre au plus vite notre livraison partout dans le monde. Pour découvrir nos box de produits artisanaux et commander, cliquez ici !



Rédigé le  15 mai 2018 12:01  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site